24 octobre 2010

Salon de la maquette, Wien

Petit aperçu du salon de la maquette de Wien, dans leur parc des expos local (déjà, rien que le bâtiment, je l'aime). J'ai eu vent de l'évènement en lisant le journal gratuit dans le métro le matin (oui, je lis le journal en VO sans sous-titres ici).

À peine rentrés dans le Hall D, on (oui, j'étais avec cilou) est tombé sur des pistes de voitures télécommandées, et un grand terrain contenant une ville, un chantier et une zone de guerre, avec des démonstrations des différentes zones. Déjà, là, ça commençait bien. Mais le meilleur était encore à venir.
Ça c'est une pelleteuse à l'échelle 1/16e, franchement ça annonce la couleur (enfin, la couleur... le niveau quoi)






Partout, il y a des stands de vendeurs de maquettes, de toutes marques. Il y a l'équivalent en petites voitures, pièces détachées, bidules en tout genre...





Petit passage au stand Revell. Il y a pas mal de ref que je connais, pour en avoir monté (ou alors par mon frangin), et puis des kits inconnus, comme cette boîte Bataille d'Angleterre... si j'étais tombé dessus il y a quelques années...





Au détour d'un stand, on tombe sur une espèce de tombola foireuse... avec parmi les prix un Titanic, ou encore les seules figurines de Warhammers présentes (enfin, non, j'en ai croisé une poignée de ci delà). Bon, c'est bien peint, c'est bø.






Ça, c'est le rêve de tout les étudiants d'archi, mais aussi les maquettistes, les figurinistes... Un gros rack de balsa, et un gros rack de profilés miniatures en laiton. Au passage, il y a un magasin de maquettiste derrière l'école d'archi spécialisé dans le matos pour archis... je ferais le stock d'evergreen avant mon départ.






Là, je n'ai pas pu résister, un énorme scalex à 4 pistes, avec les bordures latérales, étou... dédicace à la famille en gros.





Dernière dédicace, ces tyrells...




Voila, bien plus de photos sur ma Galerie Photobucket (environ 200), avec entres autres des trains électriques à foison, des mini dioramas... que du bonheur.
7€50, 2 bonnes heures de déambulations et de photos, franchement, le bon plan.


Musique: Le tourbillon de la vie

1 commentaire:

Julien a dit…

Bah c'est du bon ça !! j'imagine que tes yeux ont du briller quand tu es passé dans le stand revel..

Enregistrer un commentaire