26 septembre 2010

östereich contre-attaque!

Jour, 3, avec des photos du jour 2 aussi! Alors le dimanche, Vienne, c'est essentiellement des musées, de la bouffe, et des musées. Et du lèche vitrine, mais attention, on lèche vraiment les vitrines, les magasins, eux, sont fermés! Au passage, ce qui manque à cette ville, c'est nos supérettes Arabes du coin, passé 20h, la ville est morte de ce côté là.


On commence par l'écusson sur le sac. Au passage, si vous en avez (ou des plus petits, ou même des rubans aux couleurs de...) du Canada/Québec, Suède (gaaab), Norvège, Danemark, Allemagne, Suisse, Espagne...Angleterre (je crois que pour le moment, c'est tout). Mon sac, c'est un peu une faluche de voyage, je veux que tout mes pays visités y apparaissent!



Ce matin, petit tour dans la plus vieille grande roue de la ville (antérieure à la guerre de 14!). J'ai cédé, au bout d'un moment, et on y est allés (malgré le vertige, les rafales à plus de 60kmh, et le fait d'être dans des petites boites en bois quoi...)
Là haut, la vue est superbe.

En fond, la cité Internationale (en gros, siège de 2-3 trucs de l'ONU). Moi je vais habiter derrière ça, à gauche... à la limite de la photo. Devant, ce sont des Hofs. Yen a partout.



Voici Corbac, ma corneille (ou mon corbeau, on n'arrive pas à se mettre d'accord). Ce midi, c'était sandwiches dans le Stadtpark. Cilou a des photos de moi discutant avec un canard qui voulait du pain. Et j'ai des pigeons en photo, en fait, ici, ils vivent dans les parcs.


La BU de la TU (université technique, en gros, une fac qui reprend tout sauf les littéraires. Les archis sont dedans). Un bâtiment moderne, béton, verre ET ces espèces de merdes en forme de chouettes. par certains aspects, l'architecture, ici, est à vomir.


Le bâtiment nommé Sécession (un mini musée), datant de... la sécessions Viennoise (bâti par Jospeh Olbrich. C'est spécial, mais après 3 jours ici, ça se fond dans le décor quoi. Mais  le meilleur est encore à venir:


LE bâtiment art-nouveau. Enfin, on a aussi l'ambassade, mais elle fait limite baroque par rapport à ça. Mais mine de rien, c'est presque fun, ces carreaux, les fleurs étou... l'ascenseur est une pièce de musée (mais le dimanche, tout est fermé donc...)




Enfin, une petite coupole, celle du HofBurg, à priori, le palais impérial (avec le musée Sissi droit devant). 9a casse pas des briques, surtout qu'ils foutent des filets partout pour empêcher les volatiles de chier sur les monuments (pas bête, mais bonjour les photos quoi)


Voila, c'est tout pour aujourd'hui, je repasserais quand j'aurais piqué les photos de cilou. En plus, elle parle d'aller au Cabaret alors... Ah, et pendant la semaine, on va se renseigner, il paraît qu'on peut aller à l'Opéra, debout, pour 2 euros... voila quoi!


musique: You can't always get what you want

1 commentaire:

Unknown a dit…

Wien, I lve it !

Enregistrer un commentaire