24 septembre 2010

Austria 1, l'arrivée

"-c'est fou, je réalise pas qu'on est la en erasmus! on est en autriche! (cécile)
-moi je réalise. c'est comme en france, sauf que je pite rien nulle part. (nab)"

Vienne, c'est une ville où tout est grand. La plupart des immeubles ne dépasse pas les 3 étages, mais ils font tous 3-4 m sous plafond. Il y a des monuments, des châteaux, musées à tout les coins de rues, des cathédrales en veux-tu en voila, et des pelouses interdites (dédicace à cilou, traumatisée de ne pas pouvoir y aller)

Après l'arrivée à l'auberge (avec une éventuelle piste de logement plus proche de l'école pour moi - joie, je dois voir comment annuler la résa de l'ancien), on part en quête de boustifaille, dans le resto d'en face.
Cilou part sur des saucisses fourrées fromage et enroulée de bacon (et trempées dans de la graisse quoi) accompagnées de frites, moi j'ai une sorte de crêpe pliée en 2, fourrée de bolo avec du fromage fondu dessus, de la salade verte, et une sorte de sauce blanche.


je finis (avec son aide) difficilement mon assiette, la sienne... contiendra des frites et un bout de saucisse à la fin (le mec d'à côté n'a pas non plus fini ses travers de porcs et potatoes...)
Moralité? en Autriche, on mange beaucoup pour pas trop cher (ce soir, on n'a toujours pas fin, et un vague arrière goût de la crêpe pour moi)

Histoire de digérer tout ça, on part en vadrouille. Première étape, Karlsplatz, avec l'école d'archi.

L'école d'archi est dans un complexe de bâtiments de la TU (université technique). C'est comme tout, vachement grand, vachement haut, vachement vieux. Autant dire qu'on va galérer pour ne pas s'y perdre.



À côté, une église. À les croire, ils n'ont pas de Dom (cathédrale), que des églises, plus ou moins grandes. Toute la ville est en travaux/ rénovations, c'est pas mal... en plus, ils recouvrent les échafaudages de photos anciennes du bâtiment (on se croirait dans street view)



Puis, on part dans l'idée de trouver l'ambassade de France, assez proche. Mais sans noter l'adresse... on se perd, tombe sur un belvédère avec un grand parc (pelouses interdites). En continuant l'errance, on tombe (enfin) sur l'ambassade de France. Elle est art nouveau, promis, on la visitera.
Bref, après tours et détours, on se rend à une autre "église", la principale, la plus grande.

Autour, des calèches, des magasins de luxe, c'est la place vendôme + les champs élysées quoi.

Enfin, petit retour, tout à pattes, à l'auberge, en passant par le quartier des musées (énorme), le château impérial (énnnooooorme), bref, des visites en perspective!

Voila, là c'est auberge, tranquilou, avec cilou qui n'arrive pas à se connecter au web, les deux asiatiques d'à côté qui se sont couchées à 19h30 (arf, les poules!), et un bon gros mal aux pieds.

Ah oui, une toute petite constatation (ou deux)
"À Vienne, ya pas de mouettes, ya pas de pigeons. ya que des corbacs!"



musique: musique locale! :-D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire