10 août 2010

Parfois quand j'ai le temps, je peint pour le plaisir.

Si-si, je vous assure! Bon, un peu plus depuis avril, vu que j'ai déplacé mon atelier à marseille. Parce que depuis que je suis en archi, hors été, j'ai peint... une poignée de trucs.


Un space marine, pour un concours que je n'ai pas gagné. Premiers essais de freehands, peinture de détails à main levée. il date un peu, je pourrais le décaper pour le refaire, en bien mieux... mais d'un autre côté, il marque le début pour moi de la peinture pour la peinture (et pas pour jouer ensuite avec).



Un inquisiteur, plus un serviteur. Premiers essais sur la résine, j'ai pas décroché depuis. Le prmier est un peu flashy, très varié en couleurs mais c'était presque un exercice de teintes, j'avais jamais vraiment dégradé, fait des fondus, etc... alors j'ai tenté, toutes les couleurs de ma palette habituelle y sont. Le serviteur, à l'inverse, est terne, c'était un essai de figurine... terne, presque monochromatique, que des teintes grisâtres, même la peau (bon la photo...)
allez voter ici



Artemis, première figurine n'ayant aucun rapport avec les warhammers, games workshop, forge world & co. C'est un cadeau pour les 20 ans d'une amie, premier essai de socle à proprement parlé, avec de la boue sèche et de la boue marécageuse, la peau noire était un défi (en général, moi, la peau hein...), les métaux sont en MNM (dégradé de gris, et pas pigments métaliques), les boucliers faits à la main...
Un régal à peindre, je dirais que c'est le 2e virage que j'ai pris, je tente la figurine d'un point de vue collection.


2 pilotes. Erreur de commande, j'en demande une, j'en ai deux, alors je suis parti sur une sorte de polarité, brune blonde, rouge et bleu, 2 teintes de cuirs, de peau, du métal pour l'une, de l'os pour l'autre. Avec deux socles qui pourraient être indépendants, et qui ne sont, au final, reliés que par un petit bout de bande blanche, au premier plan. Gros travail sur les visages. la bleue n'est pas vraiment tip top, la rouge a enfin de la gueule (en fait, un visage peu marqué, fin, féminin, c'est la galère. Les yeux aussi c'est la galère en passant, mais j'ai enfin résolu le problème)



Passage aux bustes, retour à la résine et à forge world, j'en avais peint un pour jouer, un vrai commissaire, en noir, des couleurs sombres. Là, je voulais trancher, en m'inspirant du travail d'un autre peintre, lui faire un uniforme de parade, blanc. Le blanc peut être simple à faire, ou complexe, en partant d'une base noire. Mais ça a de la gueule.

Et voila! il y a eu d'autres figurines entre temps, et après, et elles arrivent...

musique: So What, de Miles Davis (parce que c'est l'un des plus beau morceau de jazz je pense)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire